vendredi 19 septembre 2014

Salade de fruits improvisée

Un truc à emmener ce soir pour une "auberge espagnole", pas envie de sortir faire des courses, mmm quoi faire ?
Voyons ce qu'il y a dans les placards ... Bon ce sera une salade de fruits.... améliorée.


J'ai mis comme fruits : brugnons, orange, clémentine, pommes et fraises (ces dernières achetées à la Ruche qui dit Oui de mon amie Emeline, en circuit court).

Puis mes touches perso :
- poignée de raisins de Corinthe à tremper dans ravier d'eau (j'aime bien en mettre un peu partout)
- râpé un peu de racine de gingembre, que j'ai mis à mariner un peu dans du jus de citron, pour l'assaisonnement
- un trait d'eau de fleur d'oranger (ça va bien avec les agrumes)
- deux tours de moulin à poivre (pour les fraises)
- quelques feuilles de menthe verte fraîche pour l'arôme et le décor (cueillies sur le balcon).

Mis tout ça délicatement dans un saladier, au frais, à mélanger au moment de servir.

On verra ce que ça va donner, rendez-vous ce soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !