mercredi 6 mai 2015

GINGEMBRE CONFIT


Un must du gingembre, facile à faire, pour peu qu'on respecte cette recette. J'ai essayé plusieurs façons, et je vous livre ce qui marche, et qui, je trouve, donne un gingembre tendre et pas trop fort.

INGRÉDIENTS
Gingembre frais
sucre
une gousse de vanille
citron

FAçON
Peler le gingembre et le tailler en petits morceaux, taille de rondelles de bananes à peu près.
Le mettre à tremper dans l'eau au moins une nuit, en tâchant de changer l'eau de temps en temps.

Le mettre dans l'eau froide dans une casserole, porter à ébullition et laisser cuire 10 minutes. Ôter du feu, jeter l'eau, et recommencer 3 fois la même opération. Ceci permet de réduire la "force" du gingembre. C'est très important.

Après avoir effectué ces opérations, remettre les morceaux de gingembre dans la casserole, couvrir de sucre. Je mets 3/4 de sucre "normal" (non raffiné bio), et 1/4 de sucre complet, pour le goût. Mettre le bâton de vanille coupé dans sa longueur, le jus d'un demi-citron, et couvrir d'eau.


Cuire à feu doux au moins 30 minutes.
Après la cuisson, filtrer, et laisser égoutter un moment.


Mettre dans une boîte hermétique, consommer assez rapidement (dans la semaine).

Vous allez ADORER !

Le gingembre est un aliment très tonique. De nombreux sites en parlent, en voici juste un :

http://www.consoglobe.com/bienfaits-insoupconnes-du-gingembre-cg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !