dimanche 22 juin 2014

HUILE DE BEAUTE AUX TROIS FLEURS

Je remets ça !


Mon premier macérat ayant été "pollué" organoleptiquement parlant pour une partie, et égaré pour l'autre, je décide de refaire un macérat huileux, avec trois fleurs différentes cette fois :

LAVANDE : 5 tiges fleuries - je n'ai pas séparé les fleurs minuscules de la tige
SOUCIS* : les pétales d'une vingtaine de fleurs
ROSES : pétales de deux fleurs fraîches (et une poignée de pétales séchés très odorants que je garde précieusement pour ma poudre de rose, à venir).

Le tout "frais"dans un pot transparent bien nettoyé, additionné d'un mélange d'huiles végétales (des restes) : argan, amande douce, bourrache, germe de blé et du tournesol pour compléter le volume du pot.
Ensuite, au soleil sur le balcon, en agitant doucement de temps en temps, pendant deux à trois semaines. On verra bien ce que cela donnera.

En fait je souhaite avoir une avec une odeur agréable sans être trop forte, et les propriétés cumulées des trois fleurs. Voir sur Internet pour les propriétés, il y a plein de sites et de blogs à ce sujet.
Pour l'instant, je trouve ça très joli !

1 commentaire:

  1. C'était joli certes, mais je n'ai pas supporté l'odeur... J'ai jeté cette préparation. Qui fait ce genre de chose et pourrait me dire comment obtenir une odeur neutre ?

    RépondreSupprimer

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !