samedi 28 mars 2015

SOUPE VERTE QUASI SAUVAGE

Puisque les bettes maritimes, c'est très bon, et que j'adore les orties, je me suis dite : pourquoi ne pas les marier ! C'est chose faite, dans une soupe TRÈS VERTE.


Après une belle cueillette en bord de mer, j'ai nettoyé tous mes légumes sauvages dans de l'eau additionnée de vinaigre blanc.



J'ai épluché un oignon* et une pomme de terre*, coupé tout ça et mis à revenir un peu dans de l'huile d'olive*, avec un peu de gros sel*, du poivre* et une branche de thym du jardin émiettée.


Rajouté les bettes maritimes, feuilles de blettes, les feuilles d'orties. Ça fait un gros volume au début, mais ça fond très vite.

Puis j'ai dilué un cube de bouillon de volaille* dans un verre d'eau, que j'ai rajouté dessus, puis environ 2 autres bons verres d'eau. On peut mouiller plus si on veut.

J'ai mixé le tout, et voilà, encore un pur délice nature !

* bio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !