mercredi 8 avril 2015

Gelée orange citron pissenlit

Tirée de la recette d'une copine FB, Hermione la sorcerer, qui l'appelle un miel, voici une recette que je viens de faire, simple, pour un produit s'apparentant à un miel, bourré de bonnes choses.

Cramaillotte (miel de pissenlit )
Recette de base :
365 fleurs de pissenlit
1,5 l d'eau
2 oranges non traitées
2 citrons non traités
1 kg de sucre gélifiant
Récoltez les fleurs bien ouvertes, lavez les retirez toutes les parties vertes et faites les sécher quelques heures.
Mettez les fleurs dans une bassine à confiture avec l’eau, les oranges et les citrons coupés en morceaux avec leurs zestes, faites cuire 1 heure à frémissement, laissez macérer 12 h,
Filtrez, ajoutez le sucre et faites cuire 45 mn.
Mettez en pots

Je me suis trompée, j'ai mis le sucre tout de suite, aussi pas de macération, et mise en pots dès fin de cuisson !

 Le plus long est d'ôter les parties vertes


A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !