lundi 21 avril 2014

Les bèbètes ça pique ! Mais on peut s'en protéger naturellement

Comme pour de nombreux "trucs" naturels, j'ai suivi les conseils de mon amie Isabelle DELANNOY pour tâcher de me protéger des moustiques et autres indésirables (sur moi).

En fait, ce qui éloigne les bestioles au jardin ce sont les plantes/fleurs très odorantes. Donc, il est suggéré de les utiliser en Huiles Essentielles (HE) pour les éloigner de soi à la maison et dehors.

Voici ma recette :

Dans un petit spray (récup c'est moins cher), mettre 3/4 d'alcool dénaturé (très bon marché en grande surface, ou même en pharmacie) et ajouter 10 gouttes de chaque de :

HE citronnelle
HE cèdre
HE menthe poivrée
HE géranium
HE lavande fine ou lavandin

On peut en mettre sur soi en préventif, le produit calme également les piqûres.

C'est très efficace, alors bonne promenades !


Le blog d'Isabelle : http://www.eco-echos.com/wordpress/

1 commentaire:

  1. Bon, avec ça j'ai tué ma voisine, mais elle n'avait qu'à pas me chercher avec ses fourmis.

    RépondreSupprimer

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !