mercredi 23 avril 2014

SOIN DES PIEDS MAISON

Ayant les pieds très secs, et tendance à avoir des crevasses, je dois de temps en temps soigner mes pieds en profondeur; voici ce que je fais :


Matériel : une grande bassine

Dans une base lavante douce, mettre 2 cuillère à soupe de gel d'aloe vera pur, 10 gouttes d'huile essentielle de lavande et 10 gouttes d'huile essentielle (purifiante, assainissante) de ciste ladanifère (cicatrisante, spéciale crevasses). Bien mélanger dans la base lavante avant de mettre l'eau car les HE ne sont pas solubles seules dans l'eau.
Remplir la bassine d'eau tiède. On peut y ajouter une ou deux poignées de gros sel marin.

Laisser tremper les pieds une bonne demi-heure (se mettre devant la télé ou prendre un bouquin !).

Bien sécher ses pieds après le bain, y compris entre les orteils.

Les enduire généreusement d'une crème riche (beurre de karité et/ou aloe vera minimum) - voir la recette d'Isabelle Delannoy dans précédent article. Ré-enduire si besoin les pieds quelques heures plus tard.

Tous les deux mois, je tâche de faire un soin chez le podologue, ça aide bien aussi.

SURTOUT : PAS DE RÂPE !! J'ai jeté la mienne il y a longtemps, car ça ne faisait qu'empirer le problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !