jeudi 15 mai 2014

Manger ce que l'on cueille : se rapprocher du bonheur ?

Hello à tous, j'espère que vous allez bien, merci pour vos visites !

L'idée même de mettre dans mon assiette ce que je cueille me ravit. Plus même que manger ce que je cultive.
Pourquoi ? Peut-être parce que comme tous les êtres humains, mes lointains ancêtres étaient "chasseurs-cueilleurs", devant se satisfaire de ce que la nature leur offrait généreusement.

Je suis née en 1960, au cœur des "trente glorieuses". La société de consommation prenait son envol, j'y ai baigné - sans opulence mais quand même -, j'y ai souscrit, j'en ai fait l'apologie, j'ai travaillé pour gagner de l'argent, pour "arriver". J'ai consommé, consommé... Et puis petit à petit je me suis rendue compte que je ne savais pas où je voulais arriver, que je n'avais jamais assez, et les autres autour de moi non plus d'ailleurs, même s'ils avaient beaucoup plus que moi.

Alors j'ai stabilisé ma consommation, j'ai opéré une reconversion professionnelle, j'ai quitté la Région parisienne où je ne trouverais jamais la sérénité.

Depuis 6 mois, je commence à me retrouver, à revivre, à ressentir à partir de plaisirs simples, de partage, d'émerveillement devant la nature et ce qu'elle nous offre en abondance et gratuitement. En même temps, je suis effrayée par l'avenir, car cette Terre qui nous donne tant est dans un état plus que lamentable.

Alors mes amis, cueillons, préservons, consommons peu et bien, des produits de saisons, plantons, semons, partageons, en toute simplicité, sans attendre en retour, et aimons, faisons notre part, chacun à notre mesure, pour notre descendance, pour l'humanité.

Wow j'étais inspirée tout d'un coup :) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !