vendredi 25 juillet 2014

Cocktails d'été sans alcool

L'autre jour je me suis confectionnée une boisson fraîche assez simple, et comme elle a eu du succès auprès des enfants, puis des plus grands et que l'on m'en a demandé la recette, je la mets ici pour tout le monde, tout en sachant qu'elle n'a rien de vraiment original !


Mettre à quantité égale de l'eau et de la limonade* dans un pichet, presser un citron* dedans et mettre un bon trait de sirop de menthe* (voir recette dans mon blog), mélanger doucement pour ne pas tuer les bulles, verser sur des glaçons, dans des verres additionnés d'une tige de menthe fraîche légèrement froissée pour en dégager l'arôme.

Vous m'en direz des nouvelles ! 

* ingrédients bio de préférence bien sûr

On peut bien entendu changer les ingrédients : le sirop, la plante fraîche, ... pour obtenir des parfums différents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !