samedi 5 juillet 2014

PESTO DE ROQUETTE SAUVAGE

Je cueille souvent de la roquette sauvage car j'adore ça, et depuis que j'en consomme je trouve même que les autres salades n'ont aucun goût.


Ayant entendu parler de pesto de roquette, je suis allée fouiner sur le Web pour chercher une recette, que j'ai trouvée et réalisée avec quelques variantes. Je vais vous la donner.

Ingrédients* :
100 gr de roquette sauvage
30 grammes de feuilles de basilic
3 gousses d'ail épluchées
6 CS de pignons de pain
15 CS d'huile d'olive
30 gr de parmesan râpé
1 pincée de sel gris
* le tout bio de préférence ;)
NON
 OUI

Façon :
Préparer la roquette en ôtant bien toutes les tiges et queues trop dures, ne garder que des feuilles. Bien laver et sécher dans un torchon.
Les mettre avec tous les autres ingrédients et les 3/4 de l'huile dans le bol d'un mixer (pas un blender ça ne va pas - j'ai essayé :))
Bien mixer jusqu'à obtention d'une pâte plus ou moins lisse selon votre désir.

Mettre dans des petits pots lavés et séchés, couvrir la pâte d'huile d'olive, fermer, mettre des étiquettes avec date de fabrication.
Mettre au frigo. Pour la durée de conservation, du moment qu'on n'ouvre pas et qu'on entame pas et que ça reste au frigo, je dirais 6 mois. Mais à partir du moment où on entame le pot, je dirais 2 semaines, guère plus.
C'est un essai, on va bien voir.

RAPPEL : ce blog ne donne aucune "VÉRITÉ", il a pour but de vous raconter mes expériences culinaires et autres recettes maison sans prétention aucune !


1 commentaire:

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !