samedi 11 octobre 2014

CRUMBLE DE MARIE-CLAIRE

Il m'a pris de réaliser un crumble hier soir pour apporter au repas partagé de mon SEL. J'ai dû en faire ... un seul dans ma vie de cuisinière (très récente), alors j'ai consulté le cahier de maman que voici (celui-là il est fourni et recèle de véritables trésors) :


Voici ce qui est écrit, juste les ingrédients. J'ai donc fait "à ma sauce" après.


Pour faire un peu plus clair il faut :

6 à 8 belles pommes - 2 belles poires - une petite poignée de raisins de Corinthe
200 gr de farine
120 gr de sucre brun de préférence
125 gr de beurre mou (j'ai mis 1/4 de beurre salé, le reste doux)
de la cannelle en poudre
du miel liquide

Peler les pommes et les poires et enlever les trognons
Couper en tranches grossières, sauf la dernière couche les tranches doivent être fines et couvrir le reste des fruits à l'horizontale. En remplir le plat, parsemer de raisins, mettre un filet de miel et saupoudrer un petit peu de cannelle.



Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le beurre coupé en petits morceaux, saupoudrer de cannelle; pétrir du bout des doigts pour bien mélanger.

Mettre ce mélange sur les fruits. Arroser de miel.

Mettre à four chaud à 200° pendant une petite demi-heure. Baisser à 170° dix minutes de plus.

Sortez, c'est prêt, et très très bon parait-il.


J'aurais bien remplacé un peu du mélanger farine-sucre-beurre par quelques spéculoos, je n'en n'avais pas sous la main, mais la prochaine fois je le fais, je suis sûre que c'est super.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !