jeudi 23 octobre 2014

Sirop de grenade maison (ou grenadine !)

A la Rochelle poussent des grenades un peu partout, l'idée m'a pris d'en faire du sirop. Voilà comment je m'y suis prise :

Peler les fruits, et ne garder que les grains. C'est un peu long à faire mais bon.

 On obtient environ 800 gr de grains pour un bon kilo de fruits.

Passer les grains à la centrifugeuse, en ajoutant le jus d'un citron.
On obtient environ 75 cl de jus.
 Passer les grains et la pulpe recueillis dans la centrifugeuse au chinois.
Ajouter 10 cl de sirop d'agave et 400 gr de sucre, non raffiné de préférence.
Mettre à cuire à feu doux (petit bouillon) pendant environ 30 minutes.
Écumer au cours de la cuisson.
 
Mettre dans des pots en verre exactement comme de la confiture, c'est-à-dire ébouillantés. 

ET DITES-MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ !


Rappel : mes ingrédients sont bio !

1 commentaire:

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !