vendredi 23 janvier 2015

Clafoutis salé-sucré de saison

J'ai reçu cette semaine une belle courge bleue de Hongrie par ma Ruche qui dit oui qui m'a inspirée à l'occasion d'un repas partagé pour lequel je devais apporter quelque chose.



Incroyable légume !

Voici comment je l'ai préparé.

Ingrédients (8 personnes) :
une courge de Hongrie et un potimarron
6 œufs
du parmesan râpé
du fromage de chèvre
soja à cuisiner
noix de muscade en poudre
sel, poivre, piment d'Espelette en poudre

Cuire les courges au four
Prélever la chair, écraser à la fourchette
Battre les œufs à la fourchette avec une demi-briquette de soja à cuisiner 
Ajouter le parmesan râpé et le fromage de chèvre émietté ou coupé en petits morceaux selon la consistance du fromage;
Saler poivrer et mettre quelques pincées de noix muscade, une ou deux pincées de piment
Bien mélanger.

Mettre dans un grand plat à four couvert de papier sulfurisé beurré
Cuire environ 40 minutes à feu doux (200 °C)

BON APPÉTIT !

A voir : http://www.nourriture-sante.com/la-courge-tresor-la-sante-des-yeux/

2 commentaires:

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !