samedi 29 mars 2014

Ballade nature à Saint-Jean de Liversay (17)

Avec mes amis de l'ECHO-SEL de Saint-Xandre, guidés par Jean-Louis, nous avons fait une très belle ballade à la recherche de la "fritillaire pintade", une ravissante petite tulipe sauvage rare et protégée.
Par les chemins de saint-Jean de Liversay, à une vingtaine de kilomètre de La Rochelle, nous l'avons découverte, fragile, vraiment jolie, en voici quelques photos.


N'est-elle pas ravissante ?
Nous avons aussi pû observer nombre d'autres plantes sauvages, dont de nombreuses comestibles pour mon grand plaisir. Ma salade de ce soir a été agrémentée de fleurs de violette, de coucous, de plantain lancéolé et de fleurs de pissenlit. Miam miam !

J'ai encore appris beaucoup de choses grâce à une simple ballade dans la nature, qui a tant à nous offrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !