jeudi 27 mars 2014

BIENTÔT LE PRINTEMPS !

Le temps des semis est là !


Bientôt l'abondance à partager en famille, entre amis (voyez si un SEL = Système d'Echange Local existe près de chez vous). Confitures, conserves, cueillettes, nous arrivons !

D'ici là votre blogueuse préférée va faire un stage de formation en botanique avec Anne Richard de Fouras (littoral, îles Madame et d'Aix); un peu peur de la marche mais le jeu en vaut la chandelle : la nature est pleine de trésors comestibles naturels, sains et gratuits, il faut (ré-)apprendre à les connaître, à les utiliser, à les cuisiner. Je vous raconterai !
Je me régale déjà de macerons, de pissenlit et de roquette sauvage que je cueille par ci par là (grâce à un apprentissage lors d'une cueillette-cuisine-repas avec le cercle Ecoclic'Eau de Nieul sur Mer).

Transmission des savoirs : nous en reparlerons dans un prochain article. Je continue à me former pour pouvoir transmettre à mon tour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésiter pas à m'apporter vos critiques, positives ou négatives peu importe, cela me permettra de m'améliorer, merci !